Les vidéos de la journée nationale de la MOGAD sont toutes disponibles sur notre chaîne Youtube

la première journée nationale de la MOGAD a eu lieu le 20 avril 2023.

À l’occasion de cette journée, NMO France a publié une collection de vidéos qui sont désormais disponibles sur notre chaîne Youtube.

 

 

L’objectif de la journée nationale de la MOGAD était de vous permettre de mieux comprendre cette maladie rare.

Au cours de cette journée, nous avons publié une série de vidéos pour informer et sensibiliser la communauté médicale et le grand public sur les mécanismes de la maladie, les symptômes, les traitements et les essais cliniques en cours.

Regardez la playlist de la Journée nationale de la MOGAD ici ! 

la playlist comprend:

  • 2 vidéos marquant le lancement officiel de la Journée Nationale de la MOGAD (maladie du spectre des anti corps anti mog) , avec les discours inspirants de Souad Mazari et du Professeur Romain Marignier.
  • 8 présentations approfondies sur la MOGAD par des experts tels que le Professeur Romain Marignier, le Docteur Julie Pique, le Professeur Jérome de Sèze et le Professeur Kumaran Deiva.
  • 3 vidéos poignantes de témoignages de patients vivant avec la MOGAD.
  • 1 intervention précieuse de Sophie Bernichtein, responsable de projet à la Filière de santé maladies rares BRAIN-TEAM.
  • 1 échange intéressant avec Julia Lefelar de The MOG Project, discutant de la collaboration entre nos deux associations de patients (disponible avec sous-titres en français et en anglais).

Pour en savoir plus sur cette maladie, consultez la page MOGAD de notre site.

Nos sincères remerciements à l’équipe de production, à Nathalie Mermet, et surtout à nos experts dévoués pour leur contribution précieuse. Un grand merci aussi à The Digital Counsel qui a monté et animé les vidéos « témoignages de patients ».

Nous sommes impatients de vous retrouver l’année prochaine pour la prochaine édition !

En attendant, nous vous invitons à partager ces vidéos pour augmenter la sensibilisation autour de cette maladie rare au sein de la communauté médicale et du grand public.