Cette année, le 1er Mars 2023, NMO France a fait une percée historique en lançant la toute première Journée Nationale de la Neuromyelite Optique (NMO) en France.
Cet événement mémorable, lancé en partenariat avec l’Institut National pour la Santé et la Recherche Médicale (INSERM), le Centre de Référence des Maladies Inflammatoires Rares du Cerveau et de la Moelle (MIRCEM) et les chercheurs du Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon (Lyon Neuroscience Research Center – CRNL), a pris la forme d’une passionnante table ronde hybride.
NMO France, membre de l’Alliance maladies rares, est la première association de patients en France et en Europe engagée à faire connaitre les maladies inflammatoires rares du cerveau et de la moelle, dont la NMO.
L’objectif de cette première journée nationale de la NMO était de mettre en lumière la neuromyélite optique (NMO) et de renforcer les synergies déjà présentes en France entre centre experts, chercheurs, médecins.
Ensemble, nous pouvons améliorer la vie des patients atteints de cette maladie rare.
Revivez les moments forts de cette journée en découvrant nos podcasts, maintenant disponibles sur notre chaîne YouTube ici !
Nous remercions chaleureusement nos intervenants – Souad Mazari (patiente et Présidente de NMO France), Pr Romain Marignier, Dr Julie Pique, Dr Claudie Lemercier, et notre animatrice Nathaly Mermet.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé en direct.
Nous exprimons notre gratitude à INSERM et aux chercheurs du CRNL pour leur précieux soutien.
Nous tenons également à remercier nos partenaires institutionnels, les laboratoires Roche et Horizon, pour avoir rendu possible ce moment unique.
La première édition de la Journée Nationale de la NMO a été un véritable succès, c’est une fierté pour NMO France d’avoir pu lancer cet événement majeur.
C’est une déclaration de soutien à nos patients, leur rappelant qu’ils ne sont jamais seuls.
Nous avons hâte de vous retrouver l’année prochaine !